Claire Laert organise une journée portes ouvertes dans son atelier de Crécy-au-Mont ces samedi 22 et dimanche 23 septembre, puis 29 et 30 septembre 2018, de 14 à 18 heures. L’artiste y exposera une trentaine de ses sculptures.

Claire Laert sculpteur à Crécy-au-Mont

Ses créations toutes en rondeur et en délicatesse respirent la douceur, la quiétude, le bonheur aussi. « C’est une harmonie. La vie est belle et merveilleuse. Sans grand souci, on n’a pas le droit de se plaindre. », explique Claire Laert. Des  œuvres fines et délicates, minutieuses aussi ; à l’image de ces longues mains qu’elle aime à sculpter.

« C’est mon inconscient qui parle »

Ses pièces uniques : un chat, une femme enceinte ou encore des amoureux entrelacés sont de bronze ou de poudre de marbre. Un amalgame que l’artiste a elle-même mis ou point, comme pour réchauffer de son art cette matière réputée froide. « J’ai la chance d’être inspirée », poursuit-elle. « C’est mon inconscient qui parle. Je ne vois pas d’intérêt à reproduire ce qu’il y a dans la nature ou bien encore des personnes telles qu’elles sont. »

« Des sculptures lumineuses »

Claire Laert sculpteur

Ses sculptures, en effet, se moquent des proportions réelles. Elles épousent l’inspiration de l’auteure les chargeant d’émotions, les rendant belles et lumineuses. Claire Laert, autodidacte, n’a  commencé la sculpture qu’à l’âge de 30 ans. Un art qu’elle pratique depuis autant d’années maintenant. Une artiste à découvrir dès ce week-end Crécy-au-Mont.

 

 

 

Portes ouvertes : samedi 22 et dimanche 23 septembre et samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 au 17, rue de la Montagne, 02380 Crécy-au-Mont. Entrée libre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !