Journées nationales de l'archéologie à La Fère

Le musée Jeanne-d’Aboville ouvre gratuitement l’une de ses salles public ce week-end. Il participe  aux Journées nationales de l’archéologie et donne un coup de projecteur sur sa collection archéologique.

Des trésors à découvrir 

Un collection trop souvent reléguée à l’ombre de sa collection de peintures. Puisque le musée de La Fère, dans l’Aisne, présente près de 400 toiles flamandes et hollandaises essentiellement. Mais aussi des pièces archéologiques. Des trésors datant de Préhistorique, de l’Antiquité et du Moyen-âge. La salle archéologique sera donc en accès libre au public ce samedi 18 et dimanche 19 juin de 14 à 17h30, pour les découvrir.

Une visite-conférence 

Un guide du musée animera également une visite-conférence à 15 heures ces jours-ci et quelques pièces inédites des réserves seront présentées exceptionnellement.

Journée nationales de l’archéologie : au musée Jeanne d’Aboville, 5 rue du Général de Gaulle 02800 La Fère. Visite gratuite de la salle archéologique ces samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 de 14h à 17h30 et visite conférence à 15 heures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !