Le cœur des femmes en question avec le médecin cardiologue Thanh Vo Duy

Sensibiliser le grand public aux risques et aux actions de prévention des maladies cardiovasculaires chez la Femme. Tel était l’objectif du Lions club de Soissons en invitant le cardiologue Thanh Vo Duy le 8 mars à Soissons, pour la journée internationale des femmes. Et pour cause : l’enjeu est de taille car les préjugés sont nombreux.

Le cardiologue aujourd’hui à la retaite, ayant exercé en milieu hospitalier et au sein de son cabinet à Noyon dans l’Oise, a à cœur d’informer, de sensibiliser et d’enseigner les profesionnels de la santé et le public :

  • Fondateur du Club Cœur et santé de Noyon (*) – club affilié à la fédération française de cardiologie (FFC) dont il est membre actif – il est en est le cardiologue référent;
  • il anime des conférences d’enseignement post-universitaire pour des médecins généralistes;
  • il organise des réunions et conférences sur la cardiologie pour le grand public dans les écoles primaires, secondaires et lycées;
  • il anime une émission radiophonique mensuelle sur Radio Puisaleine, une radio française locale associative émettant en Picardie.

(*) Créés par la Fédération Française de Cardiologie, les Clubs Coeur et Santé et ses associations régionales diffusent à travers toute la France des messages de prévention et favorisent la réadaptation cardiovasculaire des patients ayant eu un accident cardiovasculaire vasculaire.

Conception, production et réalisation : Frédérik
Entretien : Joée
Remerciements : docteur Thanh Vo Duy, le Club coeur et Santé de Noyon, le Lions club de Soissons, le Club coeur et Santé de Soissons, la municipalité de Soissons, la Fédération Française de Cardiologie


affiche parcours du coeur national tmavision

Participer aux parcours du cœur : du 1er avril au 30 juin 2022

Les parcours du cœur se tiennent en ce moment et jusqu’au 30 juin 2022 partout en France ! Lancé en 1975 par la la Fédération française de cardiologie, cet événement annuel vise à promouvoir une bonne hygiène de vie pour faire reculer les maladies cardiovasculaires.

Deux types de parcours sont proposés cette année :

  • des manifestations organisées dans les villes, les établissements scolaires et les entreprises,
  • la version connectée, elle, se tient du 1er ou 30 mai 2022.

Marcher et pédaler à son rythme !

Le challenge ? Marcher, pédaler et pourquoi pas courir, mais à son rythme et sans esprit de compétition ! Activités phyiques, conseils de prévention et initiation aux gestes qui sauvent sont proposés dans les villes. Des animations organisées par des structures telles que les Clubs ur et Santé, généralement en collaboration avec les municipalités. Consultez la carte des manifestations ICI.

Pour la version connectée : il s’agit de cumuler individuellement et chacun à son rythme un maximum de kilomètres en courant , marchant ou pédalant. Ces derniers viendront s’ajouter au compteur global, afin d’aller le plus loin possible !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmavision en direct

Evènements