Regard rêveur tout à la fois fixé sur sa maquette Gabin, 14 ans seulement, surveille sa ville miniature en légo. Une ville unique, des tours, des immeubles, un train, un aéroport et un chantier… Cette construction, imaginée pour le salon du modèle réduit de Magenta (ACMF), lui a coûté des heures de patience et de concentration.
Le plus jeune exposant sur les salons
L’adolescent exposait le 30 et 31 mai dernier aux côtés de dizaines de passionnés de modèles réduits à Maquett’expo. Une manifestation organisée par l’Association champenoise de modélisme ferroviaire (ACMF). Et si Gabin n’en était déjà plus à son premier salon c’était bien le seul adolescent à avoir exposé parmi les d’adultes. Pour autant, il n’avait rien à envier à ses homologues. Sa ville, vivante, impressionnante, a intéressé les petits et les grands enfants. Une ville qu’il imagine à chaque fois nouvelle, différente, sur les salons où il se rend avec ses parents.
Une passion dévorante
Car le jeune homme à la chance d’être soutenu par son père et sa mère, qui lui ont octroyé un bel espace à la maison pour construire et exposer ses constructions comme en exposition. Ils l’aident aussi à charger, transporter ses légos et l’accompagnent sur les salons. C’est néanmoins la jolie tête blonde qui se charge lui-même de trouver les endroits où exposer. Il investi également toutes ses économies, l’argent offert lors de ses anniversaires ou gagné en rendant service, dans l’achat de légos et consacre tout son temps libre à sa passion. Une passion dévorante, grâce à laquelle Gabin rêve, construit son monde, sa ville, son univers.
Ajouter un commentaire