Visites gratuites ces 16 et 17 juin à La Fère

Pour les journées mondiales de l’archéologie de ces 15, 16 et 17 juin 2018 le musée Jeanne d’Aboville de La Fère, dans l’Aisne, met en lumière sa collection archéologique.

Le musée de La Fère ouvre gratuitement sa salle d’archéologie au public ces samedi 16 et dimanche 17 juin 2018. Il met en lumière son petit département d’archéologie recelant de trésors locaux datés de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Age. Un patrimoine local, et donc des vestiges de provenance exclusivement locale mis à jour aux alentours de La Fère, à découvrir aujourd’hui et demain de 14 heures à 17h30.

Visite commentée et exposition sur les animaux

Le guide du musée propose également une visite commentée consacrée aux animaux de la collection archéologie samedi et dimanche de 15 à 16 heures. Ceci pour faire écho à l’exposition qui se tient en ce moment au musée baptisée « Prélude à Orphée : les animaux en peinture ». Une exposition temporaire (à partir de 12 ans) dont l’entrée et encore gratuite ce week-end.

En revanche, simplement pour des raisons de de sécurité et pour avoir le plaisir de découvrir les autres toiles et donc les autres salles d’exposition, il faudra attendre la fin du week-end.

Tmavision

Journées de l’archéologie : musée Jeanne d’Aboville ouvert gratuitement au public les 16 et 17 juin 2018 de 14 heures à 17h30. Adresse : 5 rue du Général de Gaulle à La Fère (02800). Renseignements : 03 23 56 71 91, email : mjaboville@gmail.com.

Le programme national des journées de l’archéologie ICI.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !