Marcel Gresse, artisan chantourneur, façonne des pièces uniques qu’il découpe et sculpte dans diverses essences de bois.

Initiation au chantournage

L’artisan a ouvert son atelier « Formes et passions » chez lui à Le Bourg-d’Oisans, au cœur des Alpes en Isère, où il initie à son art sur rendez-vous et toute l’année.

Ses créations sont en vente à la Maison des Savoir-Faire à Le Bourg d’Oisans, boutique associative dont il est membre. L’atelier de Marcel Gresse est répertorié dans le guide « La route des savoir-faire » regroupant les artisans, artistes, agriculteurs, producteurs et sites culturels de l’Oisans (*) ayant acceptés d’ouvrir leurs portes et de partager leur savoir-faire avec le public.

Elles sont aussi disponibles à l’Alpe d’Huez, église Notre dame des Neiges ; à la Maison des Alpages de Besse en Oisans et à la Ferme de la Molière de Mont de Lans.

(*) territoire de montagne au cœur des Alpes situé dans les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes. Cette région correspond au bassin versant de la rivière Romanche et de ses affluents.


Marcel Gresse, atelier « Formes et passions » : 285, rue du 19 mars 1962, 38520 Le Bourg-d’Oisans. Contact : 06 72 50 32 27 / marcel.gresse@orange.fr

 

La cabane aux couleurs  : « l’émission des créateurs et créatifs »  une émission de Tmavision
Conception, production et réalisation : Frédéric
Présentation : Joée
Moyens techniques : Tmavision

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmavision en direct

Evènements