Secours 80 forme aux premiers secours

Le comédien français Philippe Vasseur, connu pour le rôle de José dans la série télévisée « Les mystères de l’amour », vient de suivre une formation aux premiers secours. Les bénévoles de l’association Secours 80 l’ont initié aux gestes qui sauvent. Des gestes vitaux et un engagement citoyen qu’il souhaite promouvoir pour sensibiliser un maximum de gens.

Des progrès à faire en France

Alors qu’en Norvège ou en Autriche la grande majorité de la population est formée aux premiers secours, les Français ne maîtrisent pas ces gestes et se retrouvent démunis en cas d’accident.

Le citoyen peut pourtant constituer le premier maillon essentiel de la chaîne de survie. Un message que le comédien entend porter auprès du public. D’autant que le système de formation reposant sur le volontariat ou des obligations dans les sphères professionnelles ou scolaires n’arrivent pas à toucher l’ensemble de la population.

Secours 80 : Maison des sports, 2 rue Lescouvé, 80000 Amiens. Contact et renseignements: contact@secours80.fr et auprès de Ludovic Hardy : 06 21 73.61 23 et ludovichardy@icloud.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !