Un cadeau cousu de sens

Marion Aveline s’est inspirée d’une coutume chinoise pour créer son entreprise basée à Crépy-en-Valois.

La société  « Les 100 vœux » confectionne des Bai Jia Bai, comprenez « couvertures aux 100 vœux ». Une couverture conçue à partir des morceaux de tissus envoyés par les proches de la famille puis offerte pour les événements marquants d’une vie : naissance, mariage, anniversaire…

Un cadeau collectif et un présent unique pleins de bons sentiments.

Bai Jia Bei : légende et origine

Cixi, dernière impératrice de Chine, était aussi l’une des nombreuses concubines de l’Empereur de Chine. Elle lui donna néanmoins un fils, unique héritier de l’Empereur. La légende relate qu’elle fût forcée de s’absenter et de laisser son enfant seul. Craignant que les autres concubines de l’Empereur ne s’en prennent à lui par jalousie elle demanda aux 100 plus puissantes familles de Chine de lui remettre un morceau de la soie la plus fine. Elle fit confectionner une robe longue pour son fils par le tailleur du palais afin qu’il soit symboliquement sous la protection des plus grandes familles de Chine.

Cette pratique ensuite largement reprise en Chine s’est transformée en tradition, la robe ayant été remplacée par une couverture.

Les 100 vœux :  Cadeau collaboratif composé de carrés de tissus (20 cm x 20 cm) au choix pour 12,90€. Contact : contact@les100voeux.fr

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmavision en direct

Evènements