Place à une grande et belle fête de Noël samedi 21 décembre 2019 à Vailly-sur-Aisne ! Les féeries de Noël débuteront à 16 heures , place Herriot.

Cette année la municipalité vaillysienne mise tout sur UNE SEULE journée de fête au lieu de plusieurs rendez-vous au mois de décembre. Le programme lumineux est aussi de bon goût !

Mise en lumières d’une légende

Samedi soir sera magique et merveilleux ! Grâce notamment au spectacle lumineux* qui sera projeté à 19, 20 et 21 heures sur la façade de l’hôtel de ville, place Herriot. Une histoire basée sur la légende de la Maison l’Abondin, imaginée par le maire de la commune, Arnaud Battefort.

« Le Père Noël habite l’Abondin », un mapping vidéo de 15 minutes, offrira une part de rêve aux petits et grands. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir « la légende de cette maison de briques rouges sans toit, de sorte que le Père Noël puisse décoller avec son traîneau » relate le maire de Vaily-sur-Aisne.

Spectacle, manèges et Père Noël

Et comme les enfants sont les rois de ces féeries de Noël ils pourront aussi assister à un spectacle à 17 heures (sur réservation), profiter de manèges et peu-être bien rencontrer le père Noël !

Un marché gourmand nocturne !

Ce beau rendez-vous permettra enfin aux adultes d’achever les préparatifs des repas de fêtes : une une trentaine d’artisans locaux proposeront leurs produits de bouche. Fois gras, champignons, champagne, ou encore bières et fruits exotiques : ce marché des saveurs en nocturne se tiendra de 16 à 22 heures.

*Un spectacle offert par a municipalité, en partenariat avec le conseil départemental de l’Aisne et l’ Ucaips-Vailly : l’ Union des commerçants, artisans, industriels et prestataires de services de Vailly-sur-Aisne).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !