Les parcours du cœur se tiennent partout en France ce dimanche 27 mars 2022. Lancé en 1975 par la la Fédération française de cardiologie, cet événement annuel vise à donner l’envie à la population de pratiquer une activité physique régulière et à faire reculer les maladies cardiovasculaires.

Plusieurs parcours à pied ou en vélo sont proposés au public afin de donner l’envie à la population de pratiquer une activité physique régulière tous les jours.

Marcher et pédaler à son rythme !

Le challenge ? Marcher pédaler et pourquoi pas courir, mais à son rythme et sans esprit de compétition ce dimanche 27 mars 2022. Dans la cité du vase, ce parcours est organisé par le Club Cœur et Santé de Soissons en partenariat avec la ville. Rendez-vous est donné à 8h30 dans les Jardins de l’Hôtel de ville pour prendre part à l’évènement.

Départ à 9 heures dans les jardins de l’Hôtel de ville

Tout le monde, petits et grands, est invité à participer à cet événement gratuit de prévention santé. Le programme de la journée ?

Les inscriptions ouvrent à 8h30 et le départ sera donné entre 9 heures et 9h30. Un café d’accueil sera offert par la municipalité aux participants, et une bouteille d’eau et des pommes distribuées par les bénévoles du Club Cœur et Santé de Soissons.

Trois parcours à pied ou a vélo

Trois parcours sont proposés, explique Gérard Lefebvre président du Club Cœur Santé de Soissons : « deux parcours à pied de 8 et 6 km dans Soissons et longeant le bord e l’Aisne, et le dernier de 30km au départ de Soissons, passant par Pommiers, le Nouvron-Vingré ou encore Cuisy-en-Almont pour revenir à Soissons, destinés aux cyclistes ».

La protection civile proposera une animation autour des gestes de premiers secours et de l’utilisation des défibrillateurs.

Soutenir la Fédération française de cardiologie

Entre 150 et 200 participants sont attendus pour cette 25e édition organisée à Soissons ce dimanche 27 mars 2022. Une belle opération permettant à la fois de prendre soin de sa santé et de soutenir la Fédération Française de cardiologie (FFC), puisqu’une urne sera mise à disposition afin de récolter des fonds destinés à soutenir les actions et opérations menées par la FFC.


Parcours coeur est santé de Soissons : évènement gratuit. rendez-vous à 8h30 dans les jardins de l’Hôtel de ville de Soissons (02200)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tmavision en direct

Evènements