Un grand show à l’américaine dans l’Aisne ? C’est ce samedi 29 février 2020 à 19 heures au complexe sportif de Viry-Noureuil.

La première « Nuit américaine » fut un succès (voir notre vidéo) , les organisateurs remettent le couvert ce samedi 29 février 2020!

Pour cette 2ème édition l’association « Rock & Flip’s », en partenariat avec la municipalité de Viry-Noureuil, a convié une dizaine de groupes, clubs, artistes danseurs et musiciens passionnés par la culture américaine et principalement originaires des Hauts-de-France. « Nous voulions mettre en avant les talents régionaux » explique James Cocart, président de l’association « Rock & Flip’s ».

Des cow-boys à Michael Jackson…

Ils animeront un grand show en non-stop toute la nuit au cœur des États-Unis d’hier et d’aujourd’hui. Le voyage sera rythmé, divertissant et dépaysant avec …

– de la pole danse : danse à la barre verticale avec un groupe d’Amiens (Somme),

– le sosie-performeur de Michael Jackson :  Matis Jackson, venu tout droit d’Épernay (Marne),

– « Let’s dance » : groupe de danse de Tergnier (Aisne) qui fera revivre « La fièvre du samedi soir » – « Saturday Night Fever »,

– les chanteurs du groupe Pop’n Gospel, une formation originaire de Pleine Selve (Aisne),

– Les « Coyotes cheerleaders » de Valenciennes (Nord) : ces cousines des pom-pom girls néanmoins beaucoup plus sportives que ces dernières sont de véritables gymnastes ! Acrobaties, sauts, portés, chants et danses : elles

– le saxophoniste lillois (Nord) Matt Mez pour donner un peu de peps et de couleurs à la soirée,

– les batailles entre cow-boys et indiens, la danse country et la danse en quadrille du « Rio Grande Ranch« , un club folklorique basé à Auboué, en Meurthe-et-Moselle,

–  du rockabilly , rock’n roll et rockin’ blues fifties avec le groupe de rock’n roll parisien Cora Lynn and the rhythm snatchers

–  DJ Lucas égayera également la soirée.

Du pop corn et des hot dogs !

Enfin, le speaker et showman parisien Rodrigue Lino animera cette nuit blanche américaine dans un décor digne des restaurants américains des années 50. Flippers, banquettes, tables basses, mange-debout… il y aura même du pop-corn, des donuts et des muffins à déguster !

Comme la nuit sera longue – elle devrait se poursuivre jusqu’à 3 ou 4 heures du matin – les organisateurs ont prévu de quoi se restaurer à l’américaine avec des hamburgers, hot dog, frites et boissons made in USA. Et pour ne rien rater du show un écran sera même installé dans la salle à manger !

________________________________________________________________________________________________

Nuit américaine 2 : Samedi 29 février 2020 de 19 heures à 4 heures du matin au complexe sportif de Viry-Noureuil. Entrée : 10 €/personne en prévente et 12€ sur place. Renseignements  : 06.33.85.12.13.

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

Tmavision en direct