Livre photos présenté le 10 février 2018 à Château-Thierry

Livre de photographies consacrées aux lieux de mémoire américain du Sud de l’Aisne « La Voyageuse du Centenaire » vient de paraître chez « A contresens éditions ». Officiellement présenté le samedi 10 février 2018 à la Maison de l’amitié France-Amérique de Château-Thierry la petite maison d’édition axonaise en a tout d’abord tiré 1000 exemplaires.

Cet album du photographe Pierre Commeine est accompagné de textes de Joël Lévêque traduits en anglais par Cordelia Roosevelt, parente du président des Etats-Unis et du pilote Quentin Roosevelt tué le 14 juillet 1918 à Chamery. Un beau livre en hommage aux troupes américaines engagées dans les batailles de 1918, comme en témoigne le monument de la Côte 204 au-dessus de Château-Thierry, ou encore les cimetières militaires du Bois Belleau et de Seringes-et-Nesles.


« La Voyageuse du Centenaire » : Vendu 22 € dans toutes les librairies de France, dans toutes les librairies et grandes surfaces de Soissons et sur le site internet d’« Acontresens éditions ». Une maison d’édition à taille humaine qu’il est possible de contacter par téléphone.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !