Promenade en bateau de bois traditionnel

Des sternes sur des bancs de sables, de belles maisons anciennes et l’impression de naviguer sur la Loire au XVIIe ou XVIIIe siècle : voici le voyage que propose, en ce moment, l’association de batellerie tourangelle Boutavant.

C’est l’une des nombreuses animations proposées par la ville de Tours et l’association « Le petit monde », dans le cadre de la 10e édition de la manifestation « Tours sur Loire » qui se tiendra jusqu’au 21 septembre 2014.

Sur la toue Margot

Les touristes et Tourangeaux embarquent donc à bord de ces bateaux de bois traditionnels, découvrant leur histoire en même temps que la face cachée de Tours. Celle de sa faune et de sa flore, de ses belles demeures et de ses ouvrages de navigation.

Embarquez vous aussi sur la toue « Margot », une reconstitution de ces vieux bateaux qui servaient au transport de marchandises.


Association Boutavant : promenades-découvertes jusqu’au 7 septembre, avec ou sans réservation du vendredi au dimanche et jours fériés de 14 à 18 heures en aval et de 14h30 à 18h30 en amont. Tarifs et réservation : 06 30 26 92 01 ou 06 83 57 89 20 ou boutavant@voila.fr


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !