Marathon photo 2015 du Zoom Laonnois

Ils sont Laonnois ou pas, ont sillonné la cité couronnée appareil photo en bandoulière et sont partis en quête DU cliché. Ce cliché censé illustrer au mieux chacun des deux thèmes retenus pour le 3ème marathon photo de  Laon, organisé par l’association du Zoom laonnois.

Deux heures de marathon

Dimanche 14 juin 2015, à 14 heures, une trentaine de photographes amateurs ont ainsi participé à cette épreuve, mais de façon décontractée. Ils avaient le soleil pour eux et un peu plus de deux heures pour photographier « Le monde à Laon vert/ à l’envers ».  Et tous ont fait preuve d’imagination. Y compris pour illustrer le thème « Rien ne se perd, tout se récupère ».

Laon autrement

Finalement une chouette manière de découvrir ou de redécouvrir la ville autrement, de poser un regard différent sur la cité médiévale. Puis, vers 18 heures, les trois premiers prix ont été décernés. Une épreuve, des gagnants et de beaux clichés à découvrir dans cette vidéo.

LE ZOOM LAONNOIS

Cette association de photographes amateurs a été fondée en avril 2012. Les membres du  « Zoom Laonnois » se retrouvent tous les vendredis soirs à la salle des Epinettes de Laon, entre 18 et 20 heures rue Georges Siegrist. Ils y échangent sur différents thèmes comme le techniques de traitement et de développement de la photo ou bien encore programment des sorties pour travailler la photo de nuit par exemple, ou encore la photo panoramique. Les trente-trois membres sont de tous niveaux, possèdent tous types d’appareils et  ne font que de la photo numérique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements

LIVE !